Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 23:15

Retour de stage avec un bobo !!

 

La ténosynovite du jambier antérieur : en avant de la jambe jusqu'au coup de pied. Rappelons-nous que "téno-" renvoi à tendon, "syno-" renvoi à ce qui prend l'ensemble, ce qui fait le tour (gaine) et "-ite" est réservé à tout ce qui est de l'ordre de l'inflammation. Le jambier antérieur est le muscle se trouvant sur la face avant de la jambe. C'est principalement lui qui permet de relever le pied. La tendinite de son tendon provoque gonflement, rougeur, chaleur et douleur. La palpation révèle un craquement lors de la mobilisation du pied. Outre une surcharge d'entraînement, cette tendinite peut être simplement due à un laçage trop serré de la chaussure. si le problème est pris au sérieux dès l'origine, quelques jours de traitement à base de glace, de repos jusqu'à disparition de la douleur et d'anti-inflammatoire peuvent suffire. N'oublions pas non plus d'essayer de desserrer nos chaussures.

Source Volodalen

 

 

Blessure que j'ai déjà eu en mars 2007 :

Arrêt complet du sport 7 jours

Arrêt du vélo 13 jours

Arrêt de la course à pied 19 jours

Faut dire que j'avais forcé sur la douleur pendant 10 jours avant de stoppé !!! Grosse erreur !!!

 

Puis à nouveau lors du tour d'Alsace 2007 (octobre) :

Arrêt de la course à pied 7 jours

Cette fois j'avais arrêté le sport dès l'apparition de la douleur.

 

Là, étant en stage avec la ligue, j'ai tout de même fait 2 grosses sorties vélo (4h50 et 4h15) avec la douleur, avant d'arrêter. A suivre...

A noter que l'année 2007 est aussi l'année de mes meilleurs chronos sur 10km, semi, Iron, triathlon de Gerardmer. Je reste donc optimiste .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> fais des bébés ça fait moin mal (pour toi)....quoi que.. ;-)<br /> <br /> <br /> tu vas pété le feux avec t'en vélo..<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> yann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas tes lacets mon gros Fabrice mais les chaussettes qui te comprime les chevilles ..........  bref tu as les chevilles qui enflent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que tu as raison doctor. Je suis un gras de la cheville !! Je me reperends en main demain...<br /> <br /> <br /> <br />