Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 22:32

Mise en place de la bête . Toute La Wantz avec la nouvelle tenue (enfin... presque toute^^)

P5020436 2010-05-02 13-55-16 Duathlon Betschdorf

 

Duathlon Betschdorf (234)Course à pied 1 :

Je décide de partir relativement vite pour creuser un peu l’écart avec les rouleurs. Etant plutôt coureur, ce n’est pas sur la partie vélo que je vais pouvoir  m’exprimer. Je fais toute la course avec Raph et relâche un peu l’allure les 300 derniers mètres pour rester lucide et efficace dans le parc.

 

 

 

 

 

 

 

 

T1 :

No problem, ça reste mon point fort^^.

 2010-05-02 14-28-35 Duathlon Betschdorf 2010-05-02 14-28-42 Duathlon Betschdorf

 

Vélo :

3ème sortie et 1ère course pour mon Plasma. Sous la pluie, je ne prends aucun risque, je prends les virages à 2 à l’heure.

Le 1ertour se passe bien. Je ne me fais presque pas dépasser... Ca ne m’est jamais arrivé sur un duathlon, habituellement je me fais « manger » dès le premier kilomètre. Je suis pourtant positionné au-dessus de mon niveau de duathlète. Les costauds ne devraient pas être loin. Fin du premier tour, la galère commence. En plus du froid, je suis pris de crampes dans les mollets et dans le pied gauche... Plus possible d’appuyer sur les pédales ! Je pense à arrêter. J’arrête de pédaler plusieurs fois pour étirer les mollets, et repars en douceur, en mode moulinage. Les deux tours suivants se font à allure réduite, impossible d’appuyer sur les pédales. Le gros de la troupe revient sur moi dans le troisième tour, j’ai quand même limité les dégâts. Par contre je suis gelé. Je me surprends à hurler de douleur sur les derniers kilomètres. Mon rythme cardiaque est en endurance...

2010-05-02 15-12-48 Duathlon Betschdorf Betschdorf Velo 28 

 

T2 :

J’ai un peu de mal à ouvrir mon casque avec mes doigts engourdis. Pareil pour mettre les chaussures, mais je ne perds pas trop de temps.

  

Course à pied 2 :

Le départ se fait dans le dur (voir photo^^). Je ne sens pas mes pieds, et les crampes aux mollets sont terribles. Je sais que tout ça va partir en courant (tout s’arrange toujours en courant^^). C’est le cas, au bout de 500 mètres tout va mieux et j’accélère l’allure. Mais la galère ne s’arrête pas là. Maintenant j’ai des crampes d’estomac. Je m’arrête, je suis plié en deux, Estelle L me passe. Je termine en trottinant.

betschdorf 2010 120

 

Après l’arrivée, je suis à la limite de l’hypothermie, je tremble de partout. Je croise Raph et Ludo, ils sont dans le même état que moi. Ce n’était pas une course pour les coureurs poids plume…

La compagne de Christophe B (z'ai oublié son prénom ) a pitié de moi^^, elle m'offre un café chaud et tente de me réchauffer .

 

Bilan :

26èmetemps càp 1 : La stratégie de ne pas trop s'économiser est bonne. Je referai la même chose.

45ème temps vélo : Finalement c’est correct, car j’avais vraiment l’impression de ne pas rouler les 2 derniers tours.

Le bike : Je suis bien positionné sur le Plasma, de bonnes sensas, même quand ça monte . Mais pas trop à l’aise en danseuse.

Pour les duathlons, il faut s’habiller en cycliste et non pas en coureur, quand il fait mauvais...

Je déteste rouler sous la pluie ! Vivement les grosses chaleurs !!!

Le gros de la troupe est à peine à 3mn devant. C’est jouable .

Ca fait plaiz' de remettre un dossard. Ça remotive après 1 abandon et 2 forfaits .

  

Merci aux supporters pour les encouragements et les photos.

Les photos de Séverine (tri Vosges du Nord) (fermer la barre Overblog de la fenêtre Picasa)

 Les photos de Raph et David (fermer la barre Overblog de la fenêtre Picasa)

Les photos de Javier (fermer la barre Overblog de la fenêtre Picasa) 

Les photos de Jean

Les photos de thierry L (fermer la barre Overblog de la fenêtre Picasa)

 

Toutes les photos de mouuââ 

 

Tous les résultats

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> c'est sympa d'avoir oublié mon prénom  il va me falloir aussi une tenue rose avec mon nom sur les fesses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sorry AUDREY !! . J'ai toujours du mal avec les prénoms...<br /> <br /> <br /> Oui, ton nom sur les fesses, c'est pas mal. Mai je ne sais pas si j'oserai regarder .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime bien le "c'est jouable" en conclusion ;-)<br /> <br /> <br /> Belle course malgré les galères!<br /> <br /> <br /> Bon choix de tenue sur la prochaine^^!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! J'essaye d'être optimiste pour l'avenir^^.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois j'observerai discrètement ta tenue, et je m'habillerai pareil. Sauf la couleur bien sur^^.<br /> <br /> <br /> <br />