Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 22:16

J'ai fait mon premier test ce soir avec mes FiveFingers. 18 minutes de footing tranquille pour m’habituer doucement.
J'aime bien ;-)
La première impression, c'est que j'ai cherché comment poser le pied en phase de contact. Contrairement à la course pied nu, la faible semelle permet tout de même de taper du talon. Ce qui n'est pas du tout l'objectif !! Il faut donc un peu se forcer à poser le pied à plat. Et aussi à ne pas trop courir sur la pointe (en tout cas pour le moment), car ça fatigue bien les mollets.
Le ressenti est sympa, on a l'impression d'une fouler tonique. Tout l'inverse des chaussures avec un gros amorti qui s'écrasent au sol.
On peut courir sans souci dans les gravillons. On sent les aspérités, mais sans aucune douleur. Ça fait un effet massage bien sympa
J'ai fait 2 sprints pour voir, et là j'avais de super sensas. Appuis très toniques sur la pointe uniquement. Mais sur de très courtes distances pour le moment.
Après le test, j'ai quand même les mollets un peu durs malgré la très faible durée. J'aurai surement quelques courbatures demain.

Premier test avec mes FiveFingers

Quelques précisions qui peuvent avoir une importance :

- J'ai toujours couru en chaussures légères, même pour les longues distances comme le marathon. Je n'ai jamais aimé l'amorti
- J'ai toujours aimé courir pieds nus (je faisais souvent les retours au calme pied nu sur le stade), donc j'ai un peu l'habitude
- Lorsque j'encadre des séances d'entrainement, j'essaie de privilégier les éducatifs "pointe de pied" et tonicité)

Partager cet article
Repost0

commentaires